Population-Santé-Recherche

Population-Santé-Recherche

« Lundis du CIRD » : Les « cours du soir » à Ouagadougou : un phénomène en pleine expansion mais largement méconnu, 15 décembre 2014

Lundi 15 décembre 2014 à 15h30 dans la salle de lecture du Centre d’information sur la recherche et le développement (CIRD). Entrée gratuite
Si Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, présente les niveaux de scolarisation primaire les plus élevés du pays, des exclus du droit à l’éducation, que sont des jeunes enfants et des adultes jamais scolarisés, y sont en quête d’une école de la dernière chance pour les uns et d’une alphabétisation en français pour les autres. Comment et dans quelle mesure ces « cours du soir », en pleine croissance, parviennent-ils à répondre aux besoins éducatifs de ces apprenants si différents ? En quoi ce phénomène est-il révélateur des enjeux de formation liés au « bonus démographique » de la capitale ?
Venez en discuter avec nous le lundi 15 décembre 2014 à 18h30 dans la salle de lecture du CIRD.
Avec la Participation de :
– Marc Pilon, démographe, Directeur de recherche au Centre population et développement (CEPED/IRD) ;
– Félix Compaoré, Maître de recherche au département des sciences de l’éducation de l’Institut des sciences des sociétés (INSS/CNRST).
La discussion sera précédée de la diffusion du court-métrage : « Les cours du soir et les exclus du droit à l’éducation à Ouagadougou (Burkina Faso) ».

Merci de diffuser cette annonce.

Dans l’attente de vous retrouver très nombreux !



03/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres